Vous êtes ici : Accueil / Santé des aîné·e·s / Concertation autour des impacts de la crise covid auprès des aînés

Concertation autour des impacts de la crise covid auprès des aînés

Le CLPS-Bw vous invite à une concertation  en vue de mieux cerner les impacts de la crise covid sur  la santé des aînés et sur les institutions qui les côtoient. Elle s'adresse à tout professionnel intervenant en maison de repos et au domicile des personnes âgées.

Les impacts de la crise covid sont multiples. En tant que professionnel, vous êtes l’un des témoins de ces impacts sur la santé des publics avec lesquels vous travaillez mais aussi au sein de votre propre institution.

En juin 2021, la Ministre la Ministre Morreale de la santé a encouragé le développement de stratégies concertées régionales covid en vue d’élaborer des recommandations visant à réduire l’impact de la crise sanitaire.

 

En tant que Centre Local de Promotion de la Santé, nous avons été mandatés pour faire état de la situation. Pour ce faire, nous souhaitons organiser des rencontres entre professionnels du territoire dès janvier 2022.

Pratiquement, chaque rencontre vise à:

 

  • mieux cerner l’aggravation ou l’apparition de certaines problématiques de santé auprès de vos publics cibles ;
  • identifier les ressources disponibles et manquantes tant pour les publics que pour les professionnels ;
  • permettre une analyse systémique et partagée entre professionnels de l’interaction de facteurs renforçant les effets de la crise.

 

Inscriptions et infos

murru@clps-bw.be

Actions sur le document