Inégalités numériques : des recommandations et des animations
Le temps de rencontre organisé le 14 février dernier a permis d'échanger autour de la manière dont le numérique et les inégalités qu’il peut générer modifie nos pratiques professionnelles. Au cours de cette journée, nous avons, au départ de nos constats de terrain, identifié comment l’usage du numérique dans nos institutions peut être un soutien ou une entrave à l’accessibilité aux droits et au bien-être. Nous avons ensuite relevé différentes pistes et recommandations à faire à nos institutions et aux décideurs.
De cette première journée a émané un cahier de recommandations, disponible en téléchargement ici et sur les sites des partenaires du projet.
Afin de décliner ses recommandations dans nos équipes et nos institutions, des animations ont été imaginées. Elles ont été testées lors de la rencontre du 30 novembre.
Un second cahier, cette fois un cahier d'animations, est en cours de rédaction. Il permettra d'accompagner le cahier de recommandations de propositions concrètes et pratiques pour réfléchir et insuffler ces recommandations dans nos équipes.
Actions sur le document