Vous êtes ici : Accueil / Santé et bien-être à l’école / 5 mai : Créer un climat de classe et une cohésion de groupe : Outils & partage d’expériences

5 mai : Créer un climat de classe et une cohésion de groupe : Outils & partage d’expériences

Le réseau Archipel en partenariat avec la Plate-Forme Enseignement-Aide à la jeunesse et le CLPS-Bw propose un cycle de webinaires sur la santé mentale et l'accrochage scolaire.

 

Suite au webinaire du 22 avril, consacré à l'état des lieux de la santé mentale des jeunes, cette deuxième rencontre a pour objectif de développer une des pistes pour garder le lien avec les jeunes en créant un climat de confiance et une cohésion de groupe. 

Animé par le CLPS-Bw, il prendra la forme d'un atelier de présentation et d'expérimentation d'outils pédagogiques variés de son centre de documentation. Elle sera suivi par un échange de pratiques en sous-groupes.

Au programme : 

  • présentation de la démarche des webinaires;
  • présentation et expérimentation d'outils pédagogiques ;
  • échanges de pratiques, trucs & astuces.

 

Public : les professionnels des écoles (enseignants, éducateurs, directions), centres PMS, services PSE, services d'aide à la jeunesse et tout autre professionnel concerné par l'accrochage scolaire
Quand : mercredi 5 mai de 13h30 à 16h (en visio conférence)
Inscriptions limitées et obligatoires avant le 3 mai : s.bertrand@archipelbw.be (une priorité sera donnée aux acteurs du Brabant wallon)
Le prochain webinaire prévu le 2 juin abordera le développement des compétences psychosociales, notamment l'expression des émotions et du vécu.

Actions sur le document