Vous êtes ici : Accueil / Réouverture du centre de documentation en mode "take away"

Réouverture du centre de documentation en mode "take away"

A partir du 18 mai, le Centre de documentation du CLPS-Bw réouvre. Vous avez des outils pédagogiques appartenant au CLPS ? Vous souhaitez emprunter des outils que vous connaissez ? Pour réfléchir un projet ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 010/62 17 62


Voici quelques informations sur la façon dont se déroulent les prêts et retours de prêt au CLPS-Bw à partir du 18 mai. Etant donné l'actualité très mouvante, ces informations peuvent évoluer au fil des semaines. Vous serez tenu·e au courant sur notre site mais également par téléphone. 

J'ai des outils du CLPS-Bw et je veux les ramener

Téléphonez au CLPS-Bw au 010/62 17 62 et prenez rendez-vous avec nous. Une heure sera fixée avec vous. Vous n'aurez pas à rentrer dans le CLPS, vos outils seront réceptionnés par une des fenêtres du centre doc.

J'aimerais emprunter des outils

Si vous connaissez déjà les outils que vous souhaitez emprunter, téléphonez au CLPS, 010/62 17 62 et demandez-les. S'ils sont disponibles, les outils seront mis de côté pour vous. Nous fixerons un rendez-vous et vous pourrez venir les chercher. Comme pour les retours, les outils seront délivrés par une des fenêtres du centre doc. Vous ne devez donc par rentrer dans nos bureaux.

Pour la signature de la fiche de prêt, nous vous proposons une signature avec un bic nettoyé entre chaque utilisateur ou un envoi par mail.

Si vous ne savez pas quels outils vous voulez emprunter, téléphonez au CLPS au 010/62 17 62 et nous évaluerons avec vous si vous avez besoin d'outils, d'un accompagnement ou les deux. Un rendez-vous en visio-conférence vous sera proposé pour découvrir et choisir les outils. Vous n'êtes pas équipé·e pour la visio ? Nous trouverons ensemble une solution qui vous convienne. 

Quelles mesures de protection prend le CLPS-Bw pour les outils ?

Ces mesures ont été réfléchies en concertation avec notre médecine du travail :

  • Les outils récupérés sont placés sur une table (désinfectée) dans une salle où il n'y pas de personnel du CLPS. Leur heure et date d'arrivée sont notées. 
  • Les outils avec boîte métallique sont désinfectés.
  • Les outils sont laissés sans contact sur cette table pendant 48 h.
  • Il n'y a pas de contact entre les différentes "réceptions" d'outils.
  • Au bout des 48 h, ils sont replacés dans le centre doc ou prévus pour un prêt. 
  • Toutes les manipulations d'outils se font après lavage des mains ou utilisation de gel hydroalcoolique.
  • Afin d'assurer le tracking, une fiche est complétée avec votre nom, numéro de téléphone et jour de visite. Vous serez prévenu·e si un cas de coronavirus s'est déclaré le jour où vous êtes venu·e.

Impact sur les prêts

Etant donné l'attente de 48h entre chaque prêt, il est possible que les délais soient allongés entre chaque prêt par rapport à d'habitude. Pensez à vous y prendre à l'avance !

Actions sur le document