Vous êtes ici : Accueil / ANNULE Portes ouvertes de Latitude Jeunes le 1er avril

ANNULE Portes ouvertes de Latitude Jeunes le 1er avril

Stands et workshops sont au programme de ces premières portes ouvertes pour découvrir les outils et jeux de Latitude Jeunes. L'après-midi s’adresse au secteur de l’éducation et de l’animation, mais pas que : jeunes, parents, enfants seront aussi les bienvenu·e·s !

 

Au programme :

Tout l'après-midi, des stands de présentation d'outil autour de l'autonomie des jeunes, l'EVRAS, les assuétudes et consommations et l'alimentation. Un stand présentera le catalogue des animations scolaires et des formations professionnelles.

Trois workshops ponctueront ces portes ouvertes :

  • 13h30 – 14h00 : le nouvel outil de Latitude Jeunes : « Cap à venir » (17 ans et +)

Jeu pour informer et susciter la réflexion des jeunes sur les 5 domaines touchant à leur autonomie : la santé, l’emploi, le logement, les transports et le budget. A partir d’un personnage fictif, elles·ils découvrent la notion de bien-être global, leurs droits, leurs devoirs, les trucs et astuces pour atteindre cette autonomie.

  • 14h30 – 15h00 : découverte de l’escape game « La magie des pouvoirs » (9 ans et +)

Un escape game totalement téléchargeable, pour jouer en famille, à l’école, dans des structures d’accueil… En une heure, il permet aux enfants de comprendre les principes de base d’une  démocratie et d’expérimenter le vote.

  • 15h30 – 16h00 : découverte du jeu « Sécurité sociale » (14 – 25 ans)

Jeu de société coopératif pour apprendre le fonctionnement de la Sécurité Sociale de façon ludique et pratique, pour expérimenter par le jeu des mécanismes de solidarité et susciter une réflexion critique autour des enjeux actuels et futurs de ce système.

Date et lieu

Le mercredi 1er avril, Place Saint-Jean 32-38 à Bruxelles

 

Plus d'informations

 

Actions sur le document