Vous êtes ici : Accueil / Point d’appui assuétudes / Activités / Temps de rencontres / Wavre numérique 2020 : surinformation et environnement

Wavre numérique 2020 : surinformation et environnement

Dans le cadre de Wavre numérique 2020, le CLPS -Bw propose deux rendez-vous aux professionnels en octobre pour aborder les infos et les intox dans les médias et réfléchir au liens entre environnement et numérique.

 

Le jeudi 15 octobreInfos, intoxs : Comment aider son public, son équipe à y voir clair et se questionner pour mieux ré-agir ?

Ce temps de rencontres sera consacré au traitement et tri de l'information et de l'impact qu'elles ont sur nos comportements. Fake news, théories du complot, surinformation, pas facile de discerner le vrai du faux, du peut-être ? Peut-on vraiment être neutre face à l'info ? Sommes-nous tous égaux ? Qu'est-ce qui influence son traitement ? Comment soutenir son public ? Quelle est la place de son service ? Ces questions seront éclairées par les interventions de Media Animation et de Cultures & Santé et un atelier du CLPS-Bw pour dégager des pistes d'action.

Le mardi 20 octobre : Numérique et environnement : se renseigner pour son équipe et en parler avec son public - REPORTE

Ce temps de rencontres  traitera de l'impact du numérique sur l'environnement. Pendant le confinement, le télétravail s'est multiplié, les moyens technologiques : outils partagés, visio-conférences se sont développés. Par rapport à la voiture quel est l'impact du tout en visio sur l'environnement ? Qu'est-ce que la sobriété numérique ? Que puis-je faire à mon échelle personnelle/à celle de mon association pour diminuer ma consommation ? Comment en parler/sensibiliser mon public ?Ces questions seront éclairées par Jonas Moerman du Réseau Eco-conso et le CLPS-Bw proposera un atelier pour dégager des pistes d'action.

Plus d'informations sur les deux temps de rencontres

Actions sur le document

« Octobre 2020 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031