Vous êtes ici : Accueil / Concertation autour des interventions en maison de repos

Concertation autour des interventions en maison de repos

Le CLPS-Bw propose un temps de rencontre entre les professionnel·le·s travaillant et / ou intervenant au sein des MR / MRS, en particulier durant la crise COVID.

 

La période, liée au Coronavirus, a été et reste particulièrement difficile et sensible dans les maisons de repos. Elle a provoqué chez les résident·e·s des maladies, des décès, de l’isolement ; chez les familles des craintes, de la colère, de l’impuissance… et chez le personnel des maisons de repos une charge de travail décuplée, mais également de l’impuissance, de la colère, de la peur, de la culpabilité….

De nombreux·ses professionnel·le·s sont intervenu·e·s pour soutenir les patient·e·s, leurs familles, le personnel. Au vu de l'urgence des situations, ces interventions ont parfois été réalisées de manière dispersée et non concertée. C’est à partir de ce constat que certain·e·s acteur·rice·s ont interpellé le CLPS-Bw.

Dans ce contexte, le CLPS-Bw propose aux professionnel·le·s travaillant et / ou intervenant en maison de repos un temps de recul et d’échange pour :

- se connaître, avoir un aperçu de ce que chacun·e fait ou peut faire au sein des MR / MRS ;

- s’exprimer, échanger sur les vécus, besoins, questions, difficultés, … ;

- se concerter, identifier les complémentarités.

Public

Les professionnel·le·s travaillant au sein des MR / MRS ainsi que les intervenant·e·s extérieur·e·s.

Lieu et date

Sauf changement dans l'actualité, ce temps de rencontre se tiendra en présentiel le mardi 22 septembre de 13h30 à 16h30 à Wavre dans le respect des règles sanitaires.

Infos et inscriptions

Noémie Mayer : mayer@clps-bw.be

En raison des mesures COVID, le nombre d'inscriptions est limité.

Actions sur le document